LA COMPAGNIE


La Compagnie SI tu vois Adrienne …

S.T.V.A. (association 1901) a été créée au printemps 2010.
N° SIRET 52467430600021 - Licence N° 2-1039366
  
Le théâtre est un outil ludique et démocratique de questionnement et de réflexion. C’est un espace citoyen qui permet d’interroger la position de l’individu, de la culture, et de l’artiste dans la société.

  • Compagnie professionnelle de théâtre implantée dans les 18e et 19e arrondissements de Paris, SI TU VOIS ADRIENNE… investit  les espaces publics ou partagés pour les imaginer autrement et en proposer une lecture sensible. 


  • Depuis la création de la compagnie Si Tu Vois Adrienne..., en 2010 à Paris, l’espace public est notre champ d’investigation principal avec des formes fixes, des déambulations, performances ou installations éphémères. Nous nous plaisons à embarquer un public convié, ou non, dans des interventions artistiques urbaines, des propositions pluridisciplinaires engagées, impertinentes, ludiques et poétiques. Nos choix se portent sur des lieux à dimensions variables, en territoires urbains, sur une bretelle d’autoroute ou au cœur de la nature, tous, espaces de liberté, terrains d’expérimentation sans cesse renouvelés, et matières à réinventer nos modalités d’interactivité avec les spectateurs.


Si Tu Vois Adrienne... revendique un théâtre populaire, citoyen, engagé et social axé sur la réflexion et l’action, par la création.
La compagnie travaille sur l’échange entre spectateurs et artistes.

  
Si Tu Vois Adrienne conçoit des spectacles en salle et en rue, ainsi que des actions culturelles, citoyennes et artistiques sur des thèmes engagés (habitat social, rénovation urbaine, environnement, réfugiés). 

  • CRÉATION 2017 : A LA LIMITE // une forme pluridisciplinaire, participative et fixe pour place publique >>> qui propose un autre regard sur la migration
///// par le prisme de l’accueil, de l'hospitalité et de l'engagement citoyen ////

Création collective conçue et mise en scène par Guillemette Ferrié -Rey 
Création sonore : Clémence Gross,
Création scénographie : Collectif ETC,
Création dispositif son : Jérémie Gaston - Raoul,
Régie son & lumières : Antoine Moriau,
avec :
Gwladys Batta, Chawki Derbel, Manuel Martin et Claire Ruppli, 
et en alternance : Cristel Fixy et Marthe Drouin.
  • En écho au spectacle ★ AGORA créative ★ ateliers et stages >>> participez à la création d'un chœur citoyen pratiques artistiques plurielles au CENT QUATRE Paris 19e (sur inscriptions : situvoisadrienne@gmail.com)
·         des spectacles déambulatoires IN SITU et sur mesure pour un quartier en rénovation urbaine: La Vie Secrète des Abribus

·         des déambulations écologiques et ludiques pour sensibiliser à la réduction de notre empreinte sur la planète et contre les (gas)pillages : La Vie Publique de Nos Assiettes

·         des interventions / performances éclair et impertinentes sur la réappropriation du mobilier urbain Cab[IN]e, Madame Rêve
·         des ateliers intergénérationnels de création participative et collective en lien avec nos créations : Rev’ici, reVOLT.



La compagnie s’intègre dans un réseau rassemblé autour de questions liées à l’espace public, la ville, ses enjeux sociaux et culturels. Elle intervient sur divers quartiers de la métropole parisienne pour proposer des actions artistiques de coopération. Dans cette dynamique, elle assure depuis 2013 la coordination artistique du collectif La Fabrique des Impossibles en résidence à Mains d'Œuvres pour la biennale RÊVONS RUE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire